Le voyage à Nantes !

Cela faisait plusieurs semaines que nous voulions partir se balader à Nantes. Mais entre le mauvais temps et le manque de motivation nous avons à chaque fois repoussé. Pas cette fois ci. En plus, la veille, aux informations, ils présentaient l’activité de l’été à Nantes, le voyage à Nantes. Activité où le but est de suivre une ligne verte marquée au sol. Cette dernière permet de visiter, découvrir et  de se balader, je n’ai pas pu résister. Par précaution, je regarde tout de même la météo (pas bête la guêpe !) et joie bonheur, il faisait beau. Valentin n’a pas eu le temps de dire ouf que moi et mon appareil photo étions dans voiture prêts à partir.

Une heure de route plus tard nous sommes garés au début de cette fameuse ligne verte qui nous promettait tant de découverte. La boucle commence par la découverte du dit « Lieu Unique ». Anciennement usine de fabrique des biscuit LU, ce magnifique bâtiment est aujourd’hui réhabilité comme lieu d’art et de rencontres avec un bar ouvert sur les berges du Canal Saint Félix.

Après avoir traversé la gare, nous sommes arrivés au Jardin des Plantes. Ce Jardin est superbe, il me fait penser au Parc du Thabor que nous avons à Rennes. Gros coup de cœur pour cette verrière qui abrite un grand nombreux de plantes et fleurs.

Apres avoir perdu de vue la ligne verte une nombre incalculable de fois, nous avons poursuivit notre chemin vers le Château des Ducs de Bretagne. Bon mise à part la court intérieure sympa, il n’y a rien eu de vraiment transcendant. Par contre pendant le fameux événement de voyage à Nantes, un toboggan est adossé aux remparts afin de les descendre d’une autre façon. Par contre nous vous faites pas avoir comme nous, chaussure fermées et pantalons sont obligatoires …

Éléments artisitiques et poétiques nous sommes tombés Place du Bouffay, sur cet Grande Roue inachevée. Vous pouvez retrouver la dernière partie de la roue au bout du Quai des Antilles.

Je ne pense pas que ces créations faces parties de la balade mais j’ai craqué pour ces écharpes de tuyaux d’évacuations ! Si choux ! 🙂

Une fois la Loire traversée, nous arrivons sur la fameuse Ille de Nantes qui concentre toutes la partis vraiment artiste et underground de la balade. Vous trouverez des installations à bases de palettes comme celle ci dessous. Mais aussi de machines géantes, comme le fameux éléphant par exemple.

C’est d’ailleurs sur cette Ille que j’ai prie en photo mon look avec ma jupe en jean présenté la semaine passé.

Après avoir énormément marché (la parcours fait 13km quand même), nous finissons notre périple par ces installations Place Graselin. Où une ambiance caribéenne à remplacée celle de la ville.

Dépêchez vous, la ligne verte s’effacera le 27 Août. Donc prenez vos plus belles baskets et allez arpenter les rue nantaises en quête de jolies découvertes.

J’ai posté énormément de photos de cette balade sur mon compte instagram, n’hésitez pas à y jeter un œil !

 

Des bisous ! -Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *