Mes vacances en Tunisie ! Deuxième partie

Après avoir passé une première semaine assez calme, nous avons opté pour une deuxième semaine plus « dynamique ».

Grâce à notre voyagiste Voyamar, nous avions accès à de nombreuses excursions et activités. Dès le lundi nous sommes partis faire une balade en quads, dans les hauteurs de Sousse. Cette balade était sympa mais m’a vraiment fait me rendre compte des dégâts de la pollution. Bouteilles en plastique, gravats en tous genres et autres déchets inimaginaux.

Dans l’offre de notre voyage, nous avions accès au SPA de l’hôtel. Bon la je ne vais clairement pas en faire l’éloge ! Même si cela n’était pas cher nous nous sommes retrouvé à faire des massages plus que dynamiques (ils m’ont donné des crampes aux mollets) et des gommages appliqués avec le même gant pour tout le monde. Cette expérience aura été le point noir de notre voyage, mais aura quand même eu le mérite de nous faire rigoler !

Pour terminer notre voyage nous avons enchainé trois jours de visite. Le premier a été consacré à la visite du village de Takrouna. Petit village situé à 200 mètres d’altitude, nous avons du marcher un petit bout de temps pour y accéder. Mais les nombreuses marches montées en valant la peine. Nous avions un panorama complètement dingue ! 

Après avoir redescendu toutes les marches, nous nous sommes dirigé vers des ruines romaines. Situé au-dessus de la ville de Zaghuan, ces ruines appelées Temple des Eaux, sont, selon notre guide, une architecture hors du commun, ce qui les rend très rares.

Enfin pour finir notre journée nous nous sommes rendu dans un village berbère ou nous avons assisté à la confection de leurs fameux gâteaux, les Kaâk Anbar. Petits gâteaux secs fourrés à la pâte d’amande. Nous avons pu en déguster quelque-uns. J’y ai fait la rencontre d’un petit chien adorable, jugez par vous-même …

Pour notre second jour de visite, nous nous sommes rendus à Kairouan. Cette ville est la quatrième ville sainte de la religion musulmane. Nous avons visité la mosquée ainsi que le mausolée. De ce fait, Valentin et moi avons enfilé nos plus belles tenues. Dans la médina j’ai gouté aux makroutes, gâteaux traditionnels, très bons mais très fat !!

Pour notre dernier jour, nous nous sommes rendus à Hammamet. Du peu que j’ai vu, j’ai vraiment adoré cette ville, surtout la médina. Une fois de plus j’ai photographié toutes les portes 😉 En voici quelques-unes.

Ensuite nous sommes allés au marché de Nabeul. Sur les conseils de notre guide, nous sommes allés au marché des épices, un peu excentré et donc plus authentique. J’y ai bien sûr craqué sur du paprika, du curry et de l’harissa.

Pour conclure j’ai vraiment aimé ces 15 jours passés en Tunisie. C’est un pays à voir de part ses nombreuses cultures et malgré ce que l’on pense, son ouverture d’esprit. Rendez-vous compte qu’à Tunis, une mosquée et une église sont construites à quelques mètres l’une de l’autre. Nous devrions prendre exemple …

 

PS : J’ai mis en place un newsletter ! Donc n’hésites pas à t’abonner pour recevoir toutes mes actualités 😉 Entre ton mail et cliques en haut à droite de la page !

 

 

 

2 thoughts on “Mes vacances en Tunisie ! Deuxième partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *