Notre Bretagne est si belle … Notre randonnée à Cancale !

La randonnée ? Pourquoi pas !

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle activité que nous partageons avec Valentin, la randonnée ! Sommes-nous des petits vieux ? Fort probable !

Nous avons découvert une super application, VisoRando (disponible sur IOS et Androïd), qui regroupe toutes les randonnées balisées en France ! Sur les conseils de cette application nous sommes allés sur la côte de Cancale, plus précisément au niveau de la Pointe du Grouin.

Sac à dos, sandwich et eau fraîche, nous étions prêts à faire nos 14 km. En réalité nous en avons fait un peu moins car nous avons adapté le parcours afin d’être de toujours pouvoir longer le littoral.

 

Nous nous sommes garés au niveau du croisement des deux boucles. Vous y trouverez deux parkings (attention venez tôt car les parkings sont vite assaillis par les plagistes !).

Ayant adapté notre parcours, nous nous sommes pas rendus à Cancale. Néanmoins vous trouverez au niveau de la Pointe du Grouin un restaurant pour boire un petit verre en terrasse face à l’horizon. Valentin étant motard, nous y retournerons sûrement pour profiter des routes logeant le littoral. Avis aux amateurs !

 

 

 

 

 

 

Ayant apporté mon appareil photo je m’en suis donné à coeur joie pour capter tous ces beaux paysages ! Notre Bretagne est si belle, surtout les côtes bretonnes ! N’hésitez pas à faire des randonnées, même une petite randonnée ! Cela vous permettra de découvrir de nouveaux endroits et ainsi sortir des sentiers battus ! La randonnée permet aussi de faire du spot sans s’en rendre compte et puis avec le temps qu’il fait c’est bronzage assuré !

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *