Montre connectée, la Fossil Q

Cela fait maintenant un bon mois que j’ai cette montre connectée, la Fossil Q. Je louchait dessus depuis longtemps mais elle était hors budget ! Mais, courant Août, Fossil a fait une promotion dessus et c’est la que Valentin m’a fait la surprise de me l’offrir. N’est-ce pas mignon ?

Cette montre est vraiment belle, son bracelet en cuir bordeaux est amovible très facilement. Ce qui vous permet de changer de look ou encore d’assortir votre montre à votre tenue. Cependant cette couleur bordeaux est vraiment superbe et à l’avantage d’être passe partout. Je peux donc la mettre avec plusieurs looks, comme celui présenté la semaine dernière.

Androïd Wear est le logiciel de la montre, ce qui limite son utilisation lorsqu’on a une Iphone. Ces limites sont, l’envoi de sms ou encore de répondre aux appels depuis la montre. Mais celle ci propose bien d’autres petits gadgets plutôt chouettes !

Grâce à l’application Androïd Wear sur le téléphone, nous avons accès à de nombreux cadrans, ce qui permet de personnaliser au maximum sa montre. Ici j’ai choisi un écran numérique pour une meilleure lecture. Sur ce cadre « d’accueil », j’ai choisi d’indiquer un compteur de pas, de kilomètres mais aussi la date du jour. A savoir que la montre ne reste pas en permanence allumée, elle se met en veille et indique uniquement l’heure. Le fait quelle se mette en veille permet d’avoir une autonomie d’environ 24heures.

Grâce à la petite molette présente sur le côté de la montre, vous pouvez accéder à un menu. Vous y retrouverez les paramètres de la montre, mais aussi des applications tel qu’un minuteur, une alarme, un calendrier …

Vous trouverez aussi une application Fit qui vous guide au quotidien, où vous pouvez entrer vos objectifs de pas par exemple. Pour ma part j’essaie de faire 10 000 pas par jour. Lorsque cet objectif est réalisé ma montre vibre et me félicite (Chouette non ?).

Bon je me dois quand même d’être honnête avec vous et vous préciser qu’elle peut manquer de précision. Par exemple si vous avez votre main dans la poche elle ne comptabilisera plus les pas faute de balancier…

Autre outil que j’utilise souvent, c’est le fait de pouvoir changer sa musique ou même faire pause directement sur votre poignet. Ca c’est plutôt chouette quand votre portable est au fond de votre sac !

 

 

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura fait découvrir ce joli bijou !

 

Des bisous !

2 thoughts on “Montre connectée, la Fossil Q

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *