Mes voyages

Dès l’âge de mes douze ans j’ai eu la chance beaucoup voyager. Grâce au CE de ma mère j’ai pu partir dans de nombreux pays en colo. 

 

Aujourd’hui j’ai donc voulu vous présenter en quelques photos et quelques mots mes différentes voyages. Si vous souhaitez que je consacre un article à l’un d’entre eux je vous ferais ça avec plaisir ! Sur la carte ci-dessus j’ai colorié en rose tous les pays où je me suis rendue. Pensez-vous qu’un jour elle devienne toute rose ? J’espère !!

En 2010, pour mon Noël, ma mère m’a offert un voyage à Londres. Nous y sommes allées en plein hiver et Londres n’a pas dérogé à la règle, il a plu … Autrement c’est une super découverte à deux pas de la France !

La Croatie malgré le fait que je ne men souvienne pas très bien m’avait beaucoup plus. C’est un pays très traditionnel et authentique. Il semblerait qu’aujourd’hui c’est une super destination pour faire la fête … Avis aux amateurs 😉

L’année suivante je suis allée en Thaïlande. C’était la première fois que je me rendais dans un pays asiatique. Ce fût une super découverte, surtout gros coup de coeur pour l’Ile de Koh Tao, la voisine de Koh Lanta.

La même année mon père m’a fait la surprise de m’emmener à New York. Cette ville est incroyable ! Petite photo dossier en prime ! Je me suis toujours promis d’y retourner.

Un an après direction de le Mexique ! Ce pays est très riche culturellement mais aussi très divers pour sa nature. On passe vite d’une foret dense à une plage paradisiaque. J’ai beaucoup aimé ce voyage malgré que le Mexique à une ambiance très oppressante de part la violence omniprésente dans les villes.

Pour ma dernière année de colo je suis allée en Inde. Ce voyage a été le plus enrichissant. L’Inde te met face à la misère humaine et t’oblige à relativiser tes problèmes. Dans le cadre de cette colo nous avons apporté pleins de fournitures scolaires à des enfants vivant dans le désert. J’espère y retourner un jour pour en faire encore plus.

Fini les colos, je suis allée avec ma mère et ma cousine à Rhodes. C’était mes premiers pas en Grèce. J’espère y retourner surtout pour aller à Athènes et en Crète.

Le dernier voyage en date est la Tunisie. Vous pouvez y découvrir pleins de photos dans deux articles qui y sont consacré. La semaine une et la semaine deux.

Pour notre Noël, avec Valentin nous partons dans un tout nouveau pays. Mais où ? Vous verrez ça très vite !

A très vite !

 

 

One thought on “Mes voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *