Mes vacances en Tunisie ! Première partie

On y est ! Nous sommes enfin en vacances ! Cette année nous allons au delà des frontières françaises. Nous sommes enfin partis pendant 15 jours en Tunisie.

Petite je me suis déjà rendue dans ce si beau pays. Pour être tout à fait honnête je n’en gardais pas un très bon souvenir. Etant blonde et seule avec ma mère, nous nous faisions souvent alpaguer par des tunisiens, aux intentions pas forcement mauvaises, mais loin de notre culture occidentale. Nombre d’entres eux me touchaient les cheveux pour ensuite s’embrasser les doigts. Ce souvenir m’a vraiment marqué.

Mais aujourd’hui je me suis dit, «  Allez Chloé redécouvre ce pays, les mentalités ont surement changé ! « . Et bien je ne suis pas déçue.

Au départ de Nantes, nous arrivons le 27 Août dernier sur le sol tunisien. La chaleur fut accablante, 37°C. Nous prenions 15°C dans la tronche ! Après avoir pris une navette, nous nous retrouvons face à notre hôtel situé dans la ville de Sousse sur la côte Est de la Tunisie.

SOUSSE

Après avoir testé la température de la mer et de la piscine, nous avons sauté dans un taxi direction la médina de Sousse. Comme nous avions été prévenu de nombreux rabatteurs nous ont sauté dessus en se faisant passer pour des employés de l’hôtel. Pas dupe nous avons su nous montrer fermes et personne n’est venu nous embêter par la suite. La médina de Sousse regorge de boutiques typiques comme de boutiques de contres façons … Je m’attarde donc sur les boutiques typiques où nous trouvons de tout. Des épices, des fruits, des cuirs et babouches en tous genres. Contrairement à mon appréhension aucun tunisien n’est venu m’alpaguer. Peut être (surement) la présence de Valentin joue beaucoup.

CARTHAGE

Jeudi dernier nous avons fait une excursion à Tunis. Sur le chemin de la capitale nous sommes passés par Carthage. Je ne connaissais absolument pas ces ruines et je savais encore moins que les Romains avaient mis les pieds en Tunisie. Carthage abrite des thermes romains et un port en ruines situés juste en contre bas du palais présidentiel. Nous avons pu visiter ces thermes et j’ai été surprise de l’état de conservation de ces lieux.

SIDI BOU SAID

Alors là c’est mon coup de cœur ! Arrivés en bas de ce village, je me suis crue un instant en Grèce. C’est dans ce dédale de rues que nous avons découvert cette petite commune classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Notamment connue grâce à son fameux Café des Délices, mit en lumière avec la chanson de Patrick Bruel.

Les souvenirs se voilent
Ça fait comme une éclipse
Une nuit plein d’étoiles
Sur le port de Tunis
Le vent de l’éventail
De ton grand-père assis
Au Café des Délices

Comme vous ne le savez pas, j’adore prendre les portes en photo. Bon je ne vais pas toutes vous les mettre sinon cet article serait sans fin. Maintenant si vous voulez un article à ce propos dites le moi en commentaire 🙂 En bref, j’ai adoré cette ville et si vous avez l’occasion d’aller en Tunisie vous êtes obligés d’y aller !

Terrasse du Café des Délices

TUNIS

Enfin arrivés à notre but, nous nous retrouvons à la porte de Paris, au pied de la médina de Tunis. Cette dernière est immense, près de 270 hectares. J’avoue avoir été un peu déçue de ce souk. Même si il est réputé pour son artisanat local j’ai vraiment eu l’impression de trouver que du Made In China. Je me suis tout de même trouvé un sac à dos en cuire fushia (J.A.D.O.R.E !). Le point positif est que nous avons pu accéder aux toits de la médina juste à côte de la Mosquée de l’Olivier. Nous avons eu le droit à un superbe panorama de la ville de Tunis, qui allie modernité et authenticité.

 

Voilà ma première semaine de vacances, je reviens vers vous d’ici peu pour vous raconter ma seconde semaine.

Des bisous ! -Chloé

 

 

 

3 thoughts on “Mes vacances en Tunisie ! Première partie

  1. Très bon article : tout est dit avec sincérité, ce que j’adore ! Et ce résumé de votre 1ère semaine
    En Tunisie 🇹🇳 est révèlateur d’une semaine
    de vacances très belle et très réussie au soleil ☀️ avec des visites extraordinaires du patrimoine tunisien dans une ambiance agréable qui donne envie de s’y rendre dès que possible.
    Merci pour cette belle prestation écrite avec talent.
    Bisous taptiteMamietPapi

  2. Pingback: Mes voyages -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *