Mes lectures de l’été !

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter mes lectures de l’été ! Partant 15 jours en vacances à la fin du mois, je me suis préparé une bonne dose de livre à bouquiner au bord de la piscine. 

RAGDOLL de Daniel Cole

Sous les conseils avisés de Coline du blog Et Pourquoi Pas Coline, je me suis ruée sur ce livre policier. Friande des livres un peu glauques que je ne suis pour le moment pas déçue.

Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi. Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon. Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l’inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Chaque minute compte, d’autant que le tueur s’amuse à narguer les forces de l’ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner. 

ESPIONNES de Dalila Kerchouche

J’ai découvert ce livre lors de l’interview de sa créatrice dans Quotidien. J’ai adoré cette femme qui n’a pas froid aux yeux et va au bout de ces projets malgré les obstacles. Pour parler plus particulièrement de livre, c’est un condensé d’échange entre Dalila et des femmes faisant parties des services secret français. C’est vraiment passionnant !

Pendant près d’une année, Dalila Kerchouche a fréquenté ces femmes qu’on appelle « espionnes », des officiers traitants dans les grandes structures du renseignement français qui, au péril de leur vie, infiltrent les milieux sensibles susceptibles de mettre en danger les fondements de notre République. Nous apprenons comment elles s’adaptent aux terrains, comment elles gèrent leur double vie et comment elles se façonnent une personnalité de caméléon. Toutefois, Dalila Kerchouche n’oublie pas d’évoquer les failles du système. Espionnes est un essai captivant sur un monde secret.

LA FILLE DANS LE BROUILLARD de Donato Carrisi

J’ADORE cet écrivain ! J’ai tout ces livres et dès que je vois qu’il va en sortir un nouveau je le commande directement. Celui ci date de l’an dernier, mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de le lire cette année à cause des cours. Je compte bien me rattraper pendant les vacances ! Donato Carrisi est connu notamment pour son livre, Le Chuchoteur. Ce livre est très très glauques (#mapassion), certain passage me foutaient très clairement les boules ! J’espère que celui ci sera aussi chouette !

Incapable de résoudre une affaire d’enlèvement, le très médiatisé commissaire Vogel, pour ne pas être ridiculisé, trouve un coupable idéal en accusant, à l’aide de preuves falsifiées, le professeur de l’école du village. Ce dernier prépare sa vengeance depuis sa cellule. Un roman cruel et acide.

 

J’espère que cet article vous aura fait découvrir des nouveaux livres et auteurs ! En attendant de lire mes bouquins je retourne bosser !!

Des bisous ! -Chloé

2 thoughts on “Mes lectures de l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *