Mes inspirations décoration !

Mon appartement est loin de ressembler aux catalogues de décoration d’Ikea, Habitat et encore moins de maison du monde.

Il est surtout constitué de souvenirs et d’objets accumulés avec le temps. J’aime revoir des objets venus d’ailleurs. Objets rapportés de mes voyages en Indes, en Thaïlande ou encore au Mexique. Finalement, en y réfléchissant, je ne pense pas que je pourrais me sentir à mon aise si mon intérieur ressemblait à celui de Monsieur et Madame tout le monde. Intérieur lisses et dépouillés de tout semblant de vie.

Vous voyez, ce genre de décoration, constituée de triptyques de cadres avec des cactus ou des galets en guises de photos. Moi je préfère mettre ma famille, mes amis, et accrocher ses photos où bon me semble sans réfléchir au fait que ce soit ou non en adéquation avec le reste de la décoration.

Cependant il m’arrive de me perde sur Pinterest pour trouver des inspirations ou idée de DIY a réaliser dans mon appartement actuel ou peut être (je croise les doigts) dans une future maison. Je rêve parfois des somptueux intérieur avec des décorations choisies avec soins. Mais je dois dire que j’ai dû mal à mettre de l’argent dans de la décoration. Il est clair que pour les chaussures beaucoup moins … 😉 Peut être que je n’y vois pas d’utilité, ou alors peut être que je me préserve pour mon prochain chez moi …

Pour vous donner une idée des mes goûts en terme de décoration, je suis assez fan de l’appartement de Noholita. Son appartement est constitué principalement de produits de récupération mais aussi de superbes objets venus d’ailleurs. Je vous invite d’ailleurs à visiter son blog où elle donne tous les détails de sa décoration.

Voici donc quelques images inspirantes !

Ici c’est le style oriental que me plait beaucoup. Nous restons sur des teintes claires, chose qui m’est très importante dans une chambre. Et on parle de cet M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E tête de lit ?!!

Accumulation de coussin faussement négligée … J’adore j’aimerais tellement faire la même chose chez moi mais mon copain ne serait pas ravie je pense 😉 Ou trouver aussi ce genre de miroir ? J’en vois un peu partout serte, mais  à quel prix !

Mon rêve ultime,avoir un espèce d’hammac comme celui ci ! Et tant qu’a faire,un autre à l’extérieur pour pouvoir faire des sieste au soleil 😉 Mon plus grand regret et de ne pas en avoir rapporté un du Mexique. Merci le sac à dos trop petit !

Jadis quand j’aurais des enfants, c’est tout à fait le style de cuisine que j’aimerais. Grande table familiale où tout le monde peut se réunir pour manger ou passer un agréable moment.

Chez moi j’ai tout un tas de petits objets comme ceux ci. J’aime beaucoup car cela permet de personnaliser un intérieur assez facilement.

Il me semble qu’à travers ces deux images, on peut deviner que j’aime les fourrures (FAUSSES BIENSUR !!). Ca donne tout de suite un aspect plus chaleureux à la pièce.

 

Sur ces bonnes paroles et ces belles images, je vous laisse. Aussi, étant en vacances les quinze prochains jours je ne pense pas pouvoir poster d’article.

Des bisous ! -Chloé

One thought on “Mes inspirations décoration !

  1. Coucou !
    Taratata Chloé !
    Votre appart. est Super !
    Votre déco aussi !
    Style très personnalisé ! Bien pensé avec le
    Cool cool préservé pour une détente assurée !
    On s’y sent tellement bien 😊
    Et surtout et surtout on vous y voit tellement heureux! » il est là le Bonheur  » comme chante Christophe Mahé !!!!
    Et j’ajouterai un dicton de l’ancien temps !
    « Mieux vaut une chaumière où l’on rit plutôt qu’un château où l’on pleure « !!!!
    Aimez vous
    Dans votre petit nid si douillet !
    Et de plus, vous êtes magnifiques tous les deux !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *