Une journée à Dinsey

4 heures : Révei difficile mais c’est pour la bonne cause, Disney nous attend !

5 heures : On récupère nos deux jeunes covoitureurs

7 heures : Pause pipi et café ! Nos deux bébés à l’arrière n’ont toujours pas ouvert un oeil depuis le départ de Rennes.

9 heures : On tombe en plein dans les bouchons parisiens. A oui c’est sur Paris c’est pour tout ca mais quand on voit les routes a 9h, croyez moi on a pas du tout envie d’y vivre ! Les deux passagers dorment toujours …

10 heures : Mickey nous ouvre les portes de sa maison ! C’est bon j’ai 4 ans ! Casquette bien fixée sur la tête j’ai le sourire jusqu’aux oreilles ! Première attraction, Blanche Neige. Bon d’accord ça n’a pas enchanté Valentin mais faut bien commencer par quelque chose.

Premier cachet de coculine avalé on se dirige vers Indiana Jones. Je vais pas mentir je redoute ce moment. Moi qui suis très souvent malade dans les manèges j’ai pas envi de gâcher ma journée. Mais au final rien ! La coculine c’est vraiment miraculeux !

13 heures : Grâce au peu de monde présent dans le parc (on était un vendredi), on a enchaine toutes les attractions possibles en une matinée ! Donc pause pique nique. Sur notre banc, nous avons savouré notre taboulé et surtout avons profité du beau soleil parisien. Nous avons aussi profité des belles décorations d’Halloween. J’ai adoré le côté western où on pouvait retrouver une ambiance mexicaine avec pleins de squelettes fleuris.

14 heures : Nous repartons sur les chemins de Disney et tombons sur le spectacle de Mickey. Joie, bonheur nous nous asseyons et retombons pour la énième fois de la journée en enfance. Pourquoi Disney à ce pouvoir de tout nous faire oublier et nous permet de nous échapper de notre quotidien ? Ensuite impossible de passer à côté du mitique Small World. C’est bon vous avez la chanson en tête ?

It’s a small world after all
It’s a small world after all
It’s a small world after all
It’s a small, small world

 

18 heures : C’est l’heure de la parade. J’ai eu la chance de me rendre plusieurs fois à Dinsey mais je n’ai jamais vue une aussi belle parade. Pour les 25 ans du parc ils ont vu les choses en grand. Des chars de dingues, plus fous les uns que les autres.

20 heures : Pour son anniversaire, DisneyLand Paris a aussi réalisé un véritable spectacle de sons et lumières projetées sur le château de la Belle Au Bois Dormant. Entre Pirates des Caraïbes, La Belle et la Bête mais aussi La Reine des Neige nous avons été servis et en avons eu pleins les yeux et les oreilles.

21 heures : Retour au bercail. Merci Disney je reviendrai très vite te voir !

2 thoughts on “Une journée à Dinsey

  1. C’est fabuleux !!!! j’adore DisneyLand aussi mon plus grand idole c’est Mickey !
    Je pense faire le prochain casting pour jouer dans la Belle et la Bête 2….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *